LPG Huber Evolution 360
Les capacités technologiques du HUBER 360® EVOLUTION permettent de traiter plus de 90 % des pathologies classiques. Son utilisation présente notamment des avantages considérables pour le traitement des pathologies de la cheville, du genou, de la hanche, de l’épaule, du dos et des pathologies neurologiques.
Domaines d'utilisation :
Equipé d’une plateforme motorisée de capteurs de force dans le plateau et les poignées, HUBER 360® EVOLUTION propose une rééducation fonctionnelle globale et ludique en décomposant le parcours du patient autour des 4 fondamentaux du mouvement :
-
SOUPLESSE ET MOBILITÉ
Des exercices spécifiques permettent de gagner rapidement de l’amplitude dans les mouvements. HUBER 360® EVOLUTION mobilise les articulations en toute sécurité et soulage rapidement les douleurs.
-
RENFORCEMENT DYNAMIQUE
Le feedback à l’écran permet d’améliorer intelligemment la force et de mieux coordonner les mouvements. HUBER 360® EVOLUTION renforce aussi bien les muscles superficiels que profonds.
-
POSTURE ET EQUILIBRE
Des jeux d’équilibre aident à retrouver du maintien et de la sécurité dans les mouvements. HUBER 360® EVOLUTION corrige la posture et améliore la stabilité.
-
RÉSISTANCE
Des exercices dynamiques, adaptés à la condition physique, augmentent la capacité à endurer la fatigue. HUBER 360® EVOLUTION modifie l’IMC et améliore le système cardiovasculaire.
L’objectif ? Maintenir la position indiquée en s’aidant des cibles qui apparaissent à l’écran tout en compensant les déséquilibres de la plateforme oscillante. Le travail en position debout, semblable à celle du quotidien, rééquilibre l’ensemble du corps en toute sécurité.
Grâce au bilan fonctionnel intégré composé de 7 tests de référence, le physiothérapeute évalue très précisément l’état de santé de son patient et définit les objectifs à mettre en place. Il peut suivre sa progression séance après séance.
En sollicitant à la fois les capacités physiques et cognitives, cette technologie brevetée assure une prise en charge complète pour retrouver rapidement de l’autonomie.
Aspect pratique :
-
Nombres de séances : selon la prescription médicale.
-
Durée de la séance : de 30 à 60 minutes.
-
Affaires à amener : aucunes.
-
Tarifs : pris en charge par la Lamal si le patient possède une ordonnance (tarif identique à celui d'une séance classique de physiothérapie)